Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le baseball majeur lorgne l'Europe et le Mexique

Le baseball majeur espère disputer des matchs de saison régulière en Europe d'ici cinq ans et retourner au Mexique pour la première fois depuis 1999.

Rob Manfred, qui a pris la relève de Bud Selig en tant que commissaire de la MLB au mois de janvier, a fait de l'expansion internationale une priorité.

Lors d'une conférence de presse tenue dans le cadre de la rencontre des directeurs généraux à Boca Raton en Floride, le chef du service juridique de la MLB, Dan Halem, a indiqué que l'objectif était de développer le baseball dans d'autres pays en y retournant continuellement.

Il a ajouté que le Mexique était une priorité et que le baseball majeur désirait y développer un marché de baseball. Pour ce qui est de l'Europe, rien n'aurait encore été prévu.

Les Padres de San Diego et les Mets de New York ont disputé une série de trois matchs à Monterry, au Mexique, en 1996. Cette saison-là, les Padres et les Rockies avaient également amorcé la saison avec un match au Mexique.

La MLB a aussi présenté des matchs de saison régulière à Tokyo, San Juan et Puerto Rico.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.