NOUVELLES
11/11/2015 01:46 EST | Actualisé 11/11/2016 00:12 EST

Espagne: une mère interpellée après avoir vendu des images de ses filles nues

Une femme de 41 ans a été interpellée récemment en Espagne pour avoir vendu des images de ses filles nues, aujourd'hui âgées de 7, 8 et 15 ans, pendant des années sur internet, a annoncé mercredi la police nationale.

L'enquête - menée par la brigade des mineurs de la police judiciaire de la province de Séville (Andalousie, sud) - a débuté en septembre quand l'aînée des filles a dénoncé les faits. L'ancien compagnon de la mère, qui accompagnait l'adolescente de 15 ans au commissariat, a également porté plainte.

La mineure a assuré que sa mère la photographiait et la filmait nue, de même que ses soeurs de 7 et 8 ans, qui devaient prendre des poses suggestives, sucette à la bouche et cheveux nattés. Une autre enfant de 8 ans, nièce de l'ex-compagnon de la mère, aurait aussi été utilisée pour ces mises en scène pédophiles.

"Au départ, la mère leur disait que ces clichés étaient destinés à un casting de mode et prétendait que des photos d'elles nues et en sous-vêtements étaient nécessaires pour évaluer leur taille", a rapporté la police. Puis, quand l'adolescente avait réalisé que les images étaient vendues, la mère lui avait assuré "qu'elles avaient besoin de l'argent pour manger".

Selon les enquêteurs, la fille aînée était "utilisée" pour rencontrer les acheteurs des images et encaisser les paiements. Ces clients n'ont cependant pas commis d'abus sexuels sur elle, selon son témoignage.

La mineure a confié aux policiers un téléphone mobile et un ordinateur contenant des images d'elle et de ses soeurs nues. Elle a assuré qu'elles étaient battues si elles refusaient de se prêter à ces séances.

La police n'a annoncé que mercredi l'interpellation de la femme, qui remonte au 15 octobre. Un des acheteurs des images, âgé de 49 ans, a également été interpellé le 22.

Le contrôle judiciaire imposé à la mère lui interdit d'approcher ses filles et la nièce de son ex-conjoint.

lbx/mck/pt