NOUVELLES
11/11/2015 06:01 EST | Actualisé 11/11/2016 00:12 EST

Espagne: Isco, blessé, quitte le rassemblement de la sélection

Le milieu offensif du Real Madrid Isco, victime d'une contracture, a quitté "par précaution" le rassemblement de l'Espagne avant des matches amicaux contre l'Angleterre puis la Belgique, a annoncé l'encadrement de la "Roja" mercredi, à seulement dix jours du clasico Real-Barça en Liga.

"En raison de la persistance de ses gênes, (le joueur) a subi une IRM et au vu des résultats de l'examen, qui ont été transmis à son club, il a été décidé qu'Isco abandonne le rassemblement", a fait savoir la sélection espagnole dans un communiqué publié sur son site internet.

Le petit meneur de jeu, apparemment touché lors de la défaite du Real contre Séville dimanche (3-2), ne s'était pas entraîné mardi lors du premier entraînement de la semaine avec le groupe espagnol. L'Espagne, double championne d'Europe en titre et qualifiée pour l'Euro-2016, doit conclure l'année 2015 avec la réception de l'Angleterre vendredi à Alicante puis un déplacement à Bruxelles pour défier la Belgique mardi prochain.

Cette blessure d'Isco est un nouveau coup dur pour le Real Madrid, dont l'infirmerie n'a pas désempli ces dernières semaines.

Le club merengue prépare ces jours-ci le clasico du samedi 21 novembre en Liga avec des incertitudes sur l'état de forme du gardien Keylor Navas (adducteur), du défenseur central et capitaine Sergio Ramos (épaule), du latéral Marcelo (ischio-jambiers) ou encore de l'attaquant Karim Benzema (reprise).

jed/agu