NOUVELLES
11/11/2015 10:03 EST | Actualisé 11/11/2016 00:12 EST

Chargers, Raiders et Rams ne veulent pas déménager à L.A.

Les représentants de trois villes qui tentent d'éviter que leur équipe de football soit déménagée à Los Angeles ont rencontré mercredi les membres clés de plusieurs comités de propriétaires de la NFL.

Les représentants d'Oakland, San Diego et St. Louis doivent défiler à tour de rôle devant les comités de financement, d'expansion et de construction des stades, qui joueraient tous un rôle dans l'éventuel déménagement d'une concession.

Les Raiders et les Chargers ont uni leurs efforts pour développer un projet de construction d'un stade à Carson, en Californie, qui coûterait environ 1,78 milliard $US, s'il est approuvé par au moins 24 des 32 propriétaires de la ligue. Le propriétaire des Rams, Stan Kroenke, favorise plutôt un projet dans un autre secteur, à Inglewood.

Il n'y aura aucun vote mercredi. La ligue a déjà annoncé la tenue d'une rencontre extraordinaire le 2 décembre à Dallas, où plusieurs décisions déterminantes pourraient être prises, dont celle de devancer avant janvier la date limite pour soumettre une demande de déménagement d'une concession.

Entre-temps, Oakland, San Diego et St. Louis plaideront leur cause.