NOUVELLES
10/11/2015 11:39 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

Un homme disparu en C-B aurait été vu sur un traversier Victoria-Port Angeles

VICTORIA — Un corps de police de Washington est quasi certain qu'un homme de la Colombie-Britannique porté disparu est entré dans l'État sur un traversier parti de Victoria.

Le chef de police adjoint de la police de Port Angeles, Brian Smith, affirme que des caméras de surveillance ont capté des images d'un homme correspondant à la description de Harold Backer sur le traversier Coho, mardi dernier.

C'est la dernière fois que l'ancien rameur olympique, maintenant âgé de 52 ans, a été vu. Il portait un maillot de vélo rouge et des pantalons d'exercice noirs, et était possiblement sur un vélo de route noir.

D'après M. Smith, un agent qui a visionné les images d'une caméra de surveillance installée au bord de l'eau est certain à 85 pour cent que M. Backer se trouvait à bord du bateau en raison des vêtements et du vélo de l'homme.

Cependant, les caméras de surveillance de l'agence frontalière américaine ne montrent pas l'homme descendre du traversier à Port Angeles.

Plusieurs explications sont possibles, a indiqué M. Smith, notamment celle que plusieurs personnes étaient devant la caméra.