POLITIQUE
10/11/2015 04:28 EST | Actualisé 10/11/2015 04:29 EST

We Day 2015 : le premier ministre Justin Trudeau encourage les jeunes à devenir des leaders (VIDÉO)

OTTAWA – Le premier ministre Justin Trudeau et son épouse Sophie Grégoire-Trudeau ont encouragé plus de 16 000 jeunes à devenir des leaders dans leur vie de tous les jours, lors de leur première apparition officielle depuis l’assermentation.

Trudeau, qui est aussi ministre de la Jeunesse, s’est ajouté lundi après-midi à la longue liste d’invités de l’évènement annuel We Day au Centre Canadian Tire d'Ottawa qui vise à récompenser l’implication étudiante.

« À tous les jours, les actions que vous posez, comment vous vous engagez dans votre communauté, avec vos amis, ça fait une différence. Ça a un impact puissant », a dit le premier ministre en français.

« Vous n’êtes pas obligés d’attendre que quelqu’un dans cette salle – et je sais que l’un de vous est en quelque part – devienne premier ministre pour faire une différence », a-t-il continué.

Sophie Grégoire-Trudeau a pris la parole en premier pour rappeler aux jeunes que tout le monde passe à travers des moments difficiles et qu’il est possible d’en ressortir plus fort. Elle-même a souffert de boulimie dans les années 90.

« Nous vivons tous des épreuves, a-t-elle dit en anglais. Mais tellement de gens ressortent de l’adversité avec tellement de force et de courage et d’humilité. »

En plus d’avoir été enseignant, Trudeau a été président de Katimavik et s’est impliqué dans le service communautaire auprès des jeunes. Il s’agissait de sa quatrième participation à We Day.

Parmi les autres invités à l’événement, on retrouvait l’animatrice Maripier Morin et le groupe Simple Plan.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le premier cabinet de Justin Trudeau