NOUVELLES
10/11/2015 04:42 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

Transfert - Italie: Palerme procède à son 29e licenciement d'entraineur en 13 ans

Palerme a procédé mardi, avec le renvoi de Giuseppe Iachini, à son 29e licenciement d'entraîneur depuis l'arrivée à la présidence du club de Maurizio Zamparini en juillet 2002.

Davide Ballardini, qui a déjà officié sur le banc de Palerme lors de la saison 2008-2009, a été nommé pour lui succéder à la tête de l'équipe sicilienne.

"Le président et le club tiennent à remercier l'entraîneur (Iachini) pour ce qu'il a accompli ces deux dernières saisons et nous lui souhaitons le meilleur à l'avenir", a annoncé Palerme dans un communiqué.

Le communiqué précise que Ballardini a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison. Ballardini avait réalisé des débuts impressionnants lors de son premier passage au club, avec deux victoires 3-1 contre l'AS Rome et 2-1 contre la Juventus, la première en 47 ans pour Palerme à Turin. L'entraineur de 51 ans a également officié sur les bancs de la Lazio, du Genoa et de Bologne.

Palerme est actuellement 12e du Championnat italien mais la victoire 1-0 des Siciliens contre le Chievo Vérone le week-end dernier n'était que la deuxième victoire en neuf matches. Palerme n'a que trois points d'avance sur la zone de relégation.

L'homme d'affaire Maurizio Zamparini est célèbre dans le monde du football pour sa facilité à virer les entraineurs de son équipe. Depuis 2002, 21 entraineurs ont dirigé Palerme, parfois seulement pour quelques matches lorsqu'ils ne parvenaient pas à satisfaire les exigences de Zamparini.

La saison dernière, Palerme avait terminé à la 11e place après avoir longtemps été dans la course pour les places européennes.

jd/agu/mam