NOUVELLES
10/11/2015 05:34 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

Nouvelle attaque près de Jérusalem: l'assaillant palestinien abattu (police)

Un jeune Palestinien a tenté mardi de poignarder un policier israélien à un poste de contrôle de Cisjordanie occupée non loin de Jérusalem et a été abattu par d'autres policiers, a indiqué la police israélienne.

Les faits se sont produits au checkpoint d'Abou Dis. Il s'agit de la troisième attaque ou tentative d'attaque à l'arme blanche de la journée de la part de Palestiniens contre des Israéliens.

Jérusalem avait été le théâtre quelques heures auparavant de ses deux premières agressions à l'arme blanche depuis le 30 octobre, selon un listing des autorités israéliennes.

Ces deux agressions, dont l'une commise par des adolescents de 12 et 14 ans dans un quartier de colonisation de Jérusalem-Est, ont blessé un agent de sécurité israélien du tramway. Le garçon de 12 ans a été grièvement blessé par des tirs du garde. Le deuxième adolescent a été arrêté.

L'auteur âgé de 37 ans d'une autre tentative d'attentat au couteau a été abattu par les gardes de sécurité privés auxquels il avait essayé de s'en prendre.

Depuis le 1er octobre, des violences faisant craindre une nouvelle intifada ont fait 77 morts côté palestinien -dont un Arabe Israélien- et dix côté israélien dans les Territoires palestiniens, à Jérusalem et en Israël. Une grande majorité des Palestiniens tués l'ont été en tentant ou en menant des attaques selon Israël.

sbh-lal/vl