NOUVELLES
10/11/2015 17:31 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

Les Foreurs dominent l'Océanic 7-2 et signent un quatrième gain consécutif

VAL-D'OR, Qc — Alexis Pépin a inscrit un but et deux aides et Nicolas Aubé-Kubel a ajouté deux buts pour guider les Foreurs de Val-d'Or vers une convaincante victoire de 7-2 contre l'Océanic de Rimouski, mardi, dans le seul match au programme dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le gain permet aux Foreurs d'augmenter à trois points leur avance sur les Olympiques de Gatineau au deuxième rang de la section Ouest de la LHJMQ. Les Olympiques ont toutefois trois matchs en banque.

Les Huskies de Rouyn-Noranda détiennent une confortable avance de neuf points sur les Foreurs au sommet du classement de l'Ouest.

De son côté, l'Océanic a raté une belle chance de doubler les Remparts de Québec au deuxième rang du classement de la section Est. L'Océanic compte 25 points, un de moins que les Remparts, mais a toujours trois matchs en main.

Aubé-Kubel a donné le ton en marquant son premier de la rencontre et son 10e de la saison à 7:24 de l'engagement initial, en désavantage numérique, et William Gignac (4e) a doublé l'avance des locaux quelque huit minutes plus tard.

Les Foreurs ont explosé avec trois buts consécutifs en deuxième période, ceux de Jan Mandat (8e), Julien Gauthier (19e) et Olivier Desjardins (1er).

Aubé-Kubel a ajouté son deuxième du match tôt au troisième vingt, avant que Tyler Boland (7e) et Simon Bourque (8e) ne parviennent à déjouer Étienne Montpetit, qui n'a fait face qu'à 18 tirs.

Alexis Pépin a complété sa productive soirée de travail à 11;24 de la troisième période. Il s'agissait de son cinquième but de la saison.