NOUVELLES
10/11/2015 11:51 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

Le nouveau Star Wars, un gros lot anticipé pour Cineplex

Cineplex Entertainment, le géant canadien du cinéma, prévoit battre des records de ventes avec la sortie du film Star Wars : le réveil de la force pendant la saison des Fêtes.

Après Les minions et Monde jurassique, le nouveau volet de la série Star Wars pourrait bien s'avérer la cerise sur le gâteau de 2015, une année faste dans les salles de cinéma.

La prévente de billets pour ce septième volet, en cours depuis quelques semaines, fracasse les précédents records, et fait dire à Ellis Jacob, de la chaîne Cineplex, que les recettes aux guichets du Réveil de la force, en salle le 18 décembre, pourraient bien établir une nouvelle marque au Canada.

« Il s'agit de la prévente la plus importante que nous avons eue, de loin », affirme Jacob, chef délégué de Cineplex, refusant toutefois de fournir les résultats de prévente exacts.

La sortie prochaine en salle de Star Wars survient alors que Cineplex a déjà le vent en poupe avec plusieurs succès aux guichets cette année.

La prévente des billets du film Avengers : l'ère d'Ultron plus tôt cette année a engrangé plus de 4 millions de dollars, battant ainsi le record détenu par Harry Potter et les reliques de la mort : 2e partie.

Afin de répondre à la forte demande pour Star Wars : le réveil de la force, Cineplex a même ajouté des billets en prévente.

Les autres films pénalisés

Alors que Cineplex fait tout pour satisfaire les cinéphiles friands de films populaires, les autres productions se retrouvent parfois dans l'ombre.

Ce phénomène s'est d'ailleurs produit à plusieurs reprises au cours de l'année. Lors des neuf premiers mois de 2015, les cinq films les plus populaires se sont accaparé 26,1 % des ventes de billets (19,5 % en 2014). Des films comme Monde jurassique et Avengers : l'ère d'Ultron ont éclipsé des productions plus modestes comme Magic Mike XXL et Messe noire.

Au cours des sept prochaines semaines, d'autres grandes productions hollywoodiennes envahiront les cinémas, dont le dernier volet de la série Hunger Games et Les 8 enragés, de Quentin Tarantino.