NOUVELLES
10/11/2015 09:15 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

Le commissaire Rob Manfred espère jouer un match préparatoire à Cuba

BOCA RATON, Fla. — Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, espère toujours qu'un club pourra disputer un match préparatoire à Cuba au printemps prochain.

Le président américain, Barack obama, a annoncé en décembre son intention de restaurer les liens diplomatiques entre les États-Unis et Cuba et des ambassades ont été rétablies en juillet.

Des équipes américaines ont joué des matchs préparatoires à Cuba avant la révolution menée par Fidel Castro, mais aucune n'y a joué entre mars 1959 et mars 1999, alors que les Orioles de Baltimore ont affronté l'équipe nationale cubaine. Le Baseball majeur n'y est pas retourné depuis.

Par ailleurs, Manfred a indiqué qu'il compte rendre sa décision dans le dossier de la réinsertion de Pete Rose d'ici la fin de l'année. Rose est banni à vie depuis 1989, après qu'une enquête eût conclu qu'il avait misé sur des matchs des Reds de Cincinnati alors qu'il en était le gérant.

Manfred a rencontré Rose le 24 septembre dernier.

Le commissaire a aussi discuté de la possibilité d'installer des filets protecteurs tout autour de la surface de jeu, un sujet délicat en raison de l'architecture particulière de chacun des 30 stades des Majeures. Les propriétaires se pencheront sur cette question les 18 et 19 décembre.

Il a finalement indiqué qu'il croyait toujours au marché de Tampa Bay/St. Petersburg. L'organisation des Rays espère que des changements au sein du conseil municipal de St. Petersburg permettront à l'équipe d'explorer des sites pour éventuel nouveau stade.