NOUVELLES
10/11/2015 12:15 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

L'artilleur des Cardinals Lance Lynn a subi une opération de type Tommy John

SAINT-LOUIS — Le droitier des Cardinals de St. Louis Lance Lynn a subi une opération de type Tommy John, et en conséquence il ratera la prochaine saison des Ligues majeures de baseball.

Les Cards ont indiqué que le joueur âgé de 28 ans est passé sous le bistouri mardi. L'intervention chirurgicale servait à réparer une déchirure du ligament collatéral ulnaire, à transplanter le nerf cubital et à retirer des éclats d'os. Lynn a raté quelques départs en juin en raison d'une élongation à l'avant-bras.

L'état de santé de Lynn n'a pas été abordé lors du bilan de fin de saison des Cardinals.

Lynn a présenté une fiche de 12-11 avec une moyenne de points mérités de 3,03 la saison dernière. Il a participé au match des étoiles en 2012 et a connu trois saisons consécutives de 30 départs ou plus. Il fait partie des 16 lanceurs qui ont lancé 175 manches ou plus au cours des quatre dernières campagnes.

La perte de Lynn est la dernière tuile à tomber sur la tête des Cards, qui sont champions de la section centrale de la Ligue nationale.

Le talentueux espoir Carlos Martinez a appris qu'il ne lancerait plus à la fin de la saison en raison d'une élongation à l'épaule. John Lackey deviendra joueur autonome et Adam Wainwright n'a effectué que quelques présences en relève en fin de saison régulière et en série de divisions — à son retour d'une blessure au tendon d'Achille.

Le principal espoir des Cards au monticule, Alex Reyes, a été suspendu pour 50 matchs lundi après qu'un test antidopage se soit révélé positif à une substance interdite.