NOUVELLES
10/11/2015 00:48 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

France: deux morts dans un nouveau un règlement de comptes à la kalachnikov à Marseille

Deux hommes ont été abattus dans la nuit de lundi à mardi au cours d'un nouveau règlement de comptes à la kalachnikov à Marseille, selon les autorités de la grande métropole du sud-est de la France connue pour sa criminalité élevée souvent liée au trafic de drogue.

La fusillade, qui a eu lieu dans un tunnel autoroutier non loin du touristique Vieux-Port, est sans doute liée à une "guerre de clans" et "des conquêtes de territoires" pour le trafic de drogue, selon le procureur de Marseille, Brice Robin.

Interceptée par des les assaillants dans un tunnel, la voiture des victimes a été "arrosée" à la kalachnikov. Ses occupants ont répliqué, apparemment avec des pistolets automatiques de type Glock, a indiqué le procureur.

De nombreuses douilles ont été retrouvées sur place. Des caméras de vidéosurveillance ont pu filmer la scène. Le véhicule des assaillants a été retrouvé incendié à une vingtaine de kilomètres de la ville.

Les victimes, âgées de 34 et 31 ans, étaient connues des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants, a ajouté une autre source proche de l'enquête.

La fusillade "pourrait avoir un lien avec un précédent règlement de comptes" ayant fait trois morts, dont deux adolescents, fin octobre dans une cité populaire des quartiers nord de la ville, selon le procureur.

Treize personnes ont été tuées depuis le début de l'année à Marseille, sur la base de chiffres évoqués récemment par le ministère de l'Intérieur.

mdm/dd/gf/at