NOUVELLES
10/11/2015 10:44 EST | Actualisé 10/11/2015 12:19 EST

La forêt semble respirer dans cette vidéo réalisée en Nouvelle-Écosse

Brian Nuttall, un homme de la Nouvelle-Écosse, se promenait récemment dans le bois lorsqu'il a assisté à un phénomène aussi spectaculaire qu'intrigant : devant ses yeux, le sol de la forêt s'est mis à « respirer », faisant monter et descendre les arbres et autres plantes y trouvant racine.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, qui a été mise en ligne sur Facebook il y a quelques jours, le mouvement du plancher de la forêt est irrégulier, mais rappelle tout de même une poitrine augmentant et diminuant de volume au fil de l'inhalation et de l'exhalation.

Selon Nuttall, cette scène surnaturelle aurait une cause humaine. Il explique, dans un commentaire suivant la vidéo, qu'il se trouvait dans une zone du bois qui a été épargnée par les coupes à blanc. Ces arbres n'ont donc jamais eu à affronter de forts vents puisqu'ils en étaient protégés par ceux qui les entouraient. Ils sont maintenant soumis à une force que leurs racines ne peuvent supporter.

« Les vents violents ont eu un effet sur les arbres de cette colline, les racines ne tiennent plus en place et le sol mou autrefois assombri par les arbres cède », explique l'homme derrière la vidéo virale.

Les images ont été partagées plus de 92 000 fois sur Facebook seulement. La vidéo a aussi été mise en ligne sur YouTube, où elle a été visionnée plus de 100 000 fois.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 15 ruelles vertes de Montréal Voyez les images