NOUVELLES
10/11/2015 01:27 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

Fils illégitime d'Albert de Monaco: la CEDH donne raison à Paris Match

La Cour européenne des droits de l'Homme a donné raison mardi à l'hebdomadaire français Paris Match pour avoir révélé l'existence du fils illégitime d'Albert de Monaco, estimant que cette information "dépassait le cadre de la vie privée" du monarque.

La condamnation de l'hebdomadaire en France dans cette publication constitue une violation de la liberté d'expression, a tranché la CEDH dans un arrêt définitif, car cette révélation était d'intérêt public "compte tenu du caractère héréditaire de ses fonctions de chef de l'Etat monégasque".

yo/jlc/pt

LAGARDERE SCA