NOUVELLES
10/11/2015 07:23 EST | Actualisé 10/11/2016 00:12 EST

Dopage: l'IAAF discutera de la Russie vendredi

Le Conseil de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), son gouvernement, se réunira par téléconférence vendredi afin de discuter de la Fédération russe dont l'Agence mondiale antidopage (AMA) a demandé la suspension, a indique à l'AFP l'IAAF mardi.

"La réunion du conseil au sujet de la Russie sera virtuelle (vidéo/audio) et aura lieu vendredi, nous ne convoquons pas les membres en personne pour qu'ils soient physiquement présents à la réunion", a indiqué à l'AFP un responsable de la communication.

"Une annonce sera faite à la suite de la réunion", a-t-il ajouté, avec les modalités de communication encore à l'étude.

Le Conseil de l'IAAF, le gouvernement de l'instance qui regroupe 27 membres, maintient sa session automnale aux 26 et 27 novembre prochains, à son siège à Monaco, cette fois-ci avec la présence physique des élus.

Lundi, un rapport d'une commission d'enquête indépendante diligentée par l'AMA, a stupéfait le monde du sport avec la mise au jour d'un vaste système de corruption couvrant des cas de dopage dans l'athlétisme russe.

La Russie, son gouvernement, ses athlètes et leur "culture profondément enracinée de la tricherie" ont été cloués au pilori par l'AMA, qui a réclamé leur mise au ban du monde sportif.

Les conséquences de ce scandale pourraient entraîner l'interdiction de la Russie de participer aux épreuves d'athlétisme lors les prochains jeux Olympiques de Rio en 2016.

fbr/RR