BIEN-ÊTRE
10/11/2015 11:40 EST

Le mannequin Cassi Van Den Dungen a perdu la tête après n'avoir récolté que 14 « j'aime » sur Instagram

Instagram/ Cassi Van Den Dungen

Essena O’Neill a quitté les réseaux sociaux avec grand fracas récemment, dénonçant la fausse image et l’obsession de soi qui venaient avec Instagram et autres sites de partage. Cassi Van Den Dungen, ancienne concurrente d’Australia’s Next Top Model, est la preuve que cette obsession peut devenir très malsaine.

Avec près de 10 000 abonnés sur Instagram, la jeune australienne jouit d’une popularité modeste sur le réseau social. Popularité qui semble lui avoir monté à la tête selon cette publication.

Après être revenue de voyage, la jeune femme a publié cette photo sur son compte Instagram et elle n’a récolté « que » 14 « j’aime », ce qui n’a pas manqué de provoquer sa colère.

« Après être partie pour un merveilleux voyage, je reviens à la maison et vois que ma publication au sujet des nouvelles aventures n’a récolté que 14 j’aime…. Le plus bas que je n’ai jamais eu sur Instagram…

Je dois dire que je suis plutôt choquée, parce que ceci, pour moi, veut soit dire que A) les gens n’aiment pas me voir avoir de nouvelles aventures, comme si je n’avais pas le droit d’avoir du plaisir ou B) les gens n’aiment pas les nouvelles aventures… D’une façon ou d’une autre, tout ce que j’ai à dire à ces gens qui n’ont pas aimé ma publication et qui n’aiment pas avoir du plaisir… VOUS ÊTES NULS!!! Les aventures sont plaisantes et je vais aimer toutes celles que j’aurai.

À ces 14 personnes qui ont aimé ma publication… WOOOOOW!!! Amenez-en des nouvelles aventures!!! »

Depuis sa publication, elle a choisi de se rétracter maladroitement sur sa page Facebook, indiquant que « les gens qui me connaissent ou au moins qui comprennent mon sens de l’humour comprennent ce que j’ai dit. C’était léger et amusant. TROP de gens sont sérieux aujourd’hui. »

Elle a aussi remercié ses admirateurs de la soutenir. « Merci de participer à mes jeux, ça a été plaisant de voir la réaction des gens. »

Qu’ils aient réagi en bien ou mal, Cassi Van Den Dungen sera sans doute heureuse de voir que la publication qui avait causé son désarroi à l’origine est passée de 14, à 258 « j’aime ».

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Galerie photo Les polémiques mode les plus marquantes Voyez les images