Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Venus Williams comme le bon vin...

L'Américaine Venus Williams, victorieuse du Masters de Zhuhai dimanche, en Chine, passe de la 11e à la 7e place du nouveau classement de la WTA publié lundi et toujours dominé par sa soeur cadette Serena.

Venus Williams, ex-numéro un mondiale âgée de 35 ans, terminera donc l'année dans le top 10 pour la première fois en cinq ans.

Elle devient la joueuse la plus âgée à figurer parmi les 10 meilleures mondiales depuis Martina Navratilova, 38 ans, en janvier 1995.

Pour ce qui est d'Eugenie Bouchard, elle demeure campée au 48e échelon.

Chez les hommes, Andy Murray, finaliste malheureux du Masters de Paris face au no 1 Novak Djokovic, a récupéré la 2e place mondiale, au détriment de Roger Federer, qui la lui avait chipée il y a deux semaines.

L'Espagnol Rafael Nadal, stoppé en quarts de finale du tournoi parisien, gagne une place et remonte au 5e rang aux dépens de Tomas Berdych (6e), tout comme son compatriote David Ferrer, demi-finaliste, qui grimpe, lui, à la 7e place.

Le Canadien Milos Raonic reste à la porte du top 10 et figure encore en 14e position.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.