Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Spectre fait moins bien que Skyfall à son premier week-end

Spectre, la nouvelle aventure de l'agent secret britannique James Bond, a bien fait aux guichets lors de son premier week-end avec des recettes de 70 millions de dollars aux États-Unis.

Au Québec, elles totalisent 1 660 144 millions de dollars.

Sony avait cependant prévu des recettes de près de 73 millions pour le 24e film de James Bond. Les chiffres enregistrés sont d'ailleurs inférieurs à ceux obtenus par Skyfall en 2012. Le précédent film de la série avait engrangé 88,4 millions de dollars lors de sa sortie.

Spectre était en compétition avec Peanuts : le film, qui est également paru en salle vendredi et qui a accumulé des recettes de 45 millions de $ aux États-Unis et de 355 249 $ au Québec.

La première mondiale de Spectre a eu lieu le 26 octobre dernier à Londres Cette première a été précédée d'une importante campagne de promotion, proportionnelle sans doute à l'immense budget du film, estimé à 350 millions de dollars. Le film a été lancé à ce moment au Royaume-Uni et en Irlande.

Dans Spectre, les admirateurs de 007 pourraient assister à la dernière interprétation de Daniel Craig dans le rôle de l'agent secret. Après quatre films, Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre, le Britannique a publiquement affirmé qu'il songeait à passer le flambeau.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.