NOUVELLES
09/11/2015 06:37 EST | Actualisé 09/11/2016 00:12 EST

Saison terminée pour Hugo Barrette?

Le cycliste canadien Hugo Barrette rencontrera un chirurgien orthopédique reconnu au cours des prochaines heures à Toronto. Le Québécois, qui est sorti de piste après une mauvaise manoeuvre à l'entraînement au vélodrome de Cali, en Colombie, le 27 octobre, saura alors s'il devra mettre un terme à sa saison.

« J'ai une très grosse commotion cérébrale et des vertèbres cassées, mais les tests m'indiqueront si une vertèbre cervicale est touchée. Si elle est fracturée, je devrai subir une opération et oublier une participation à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande début décembre », a confié le Madelinot.

Pour pouvoir participer aux Championnats du monde de cyclisme sur piste à Londres, il faut avoir couru deux des trois Coupes du monde. Barette a déjà raté celle de Cali . Les étapes en Nouvelle-Zélande et à Hong Kong constituaient ses deux dernières occasions pour accédér aux mondiaux, et ainsi avoir la chance de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio.

« Il va peut-être falloir que je compte sur mes coéquipiers pour qualifier le Canada aux Jeux de Rio », a indiqué le double médaillé d'or des Jeux panaméricains, visiblement triste de la tournure des événements.

« Si je suis chanceux (ce soir après les tests), je n'ai pas de fracture et tout se règlera avec quelques semaines de repos. Autrement, ma saison sera terminée, ce sera l'opération pour cette vertèbre cervicale et du repos », selon Barrette, qui ignore toutefois la durée de rééducation après une telle opération.