Vivre

Le prénom de bébé le plus populaire... dans 9 pays!

Smiling baby looking at camera
Smiling baby looking at camera

C'est le prénom Sofia qui a conquis le monde dernièrement.

Une nouvelle analyse des prénoms les plus populaires démontre que Sofia (ainsi que ses variantes) est le prénom le plus donné aux petites filles dans rien de moins que 9 pays dont le Mexique, l'Italie, la Russie, etc.

Ce prénom figure également parmi les trois choix préférés des parents dans plus de 20 pays dont les États-Unis où Sophia est présentement le 3e prénom le plus populaire.

Au Québec, le prénom de Sofia arrive au 14e rang des prénoms les plus populaires en 2014 tandis que Sophia arrive à la position 43 selon les statistiques de la Régie des rentes du Québec.

Laura Wattenberg, une experte en prénom, explique à quel point il est surprenant qu'autant de pays aux cultures et aux langues différentes puissent aimer le même prénom. Ça démontre vraiment que les vagues de popularité en ce qui a trait aux prénoms sont réels.

« Il y a environ deux décennies, le prénom de Sophia/Sofia ne figurait sur aucun palmarès de popularité, » explique Wattenberg.

Avec autant de Sophia/Sofia sur les bancs d'école et dans les garderies, serait-ce possible que ce prénom atteigne son apogée sous peu? Nommeriez-vous votre enfant du prénom le plus populaire dans neuf pays?

Article original publié Live Science.

Les prénoms d'enfants de stars les plus fous