Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pamela Anderson nue sur Instagram pour fêter sa guérison de l'hépatite C (VIDÉO/PHOTO)

Pamela Anderson fête (nue) la fin de sa maladie (VIDÉO/PHOTO)

"Je suis GUÉRIE! Je viens d'apprendre que je n'ai plus l’hépatite C." Pamela Anderson a célébré la fin de sa maladie sur Instagram. L'actrice d'Alerte à Malibua publié une photo d'elle nue pour fêter sa guérison.

"Je prie pour que chaque personne atteinte de l'hépatite C puisse avoir accès au traitement. Celui-ci devrait bientôt être disponible en quantité. Je sais qu'il est parfois compliqué de mettre la main dessus ", ajoute la star.

Cela faisait 16 ans que Pamela Anderson luttait contre cette forme d'hépatite qui peut entraîner des cirrhoses et des cancers du foie. L'actrice avait expliqué avoir contracté la maladie à cause d'une aiguille de tatouage partagée avec son ancien mari Tommy Lee.

Anderson, 48 ans, se confiait au Daily Mirror en août dernier: "On m’a présenté cette maladie comme une sentence de mort il y a 16 ans. Même si j'avais l'air confiante à l'extérieur, il y avait un nuage sombre au dessus de moi."

Dans Le Figaro, Jean-Michel Pawlotsk, président de la commission de l'ANRS, explique comment l'on peut guérir de l'hépatite C:

"L'hépatite C est la seule maladie virale chronique que l'on peut aujourd'hui guérir par les médicaments antiviraux. Le traitement est fondé sur l'utilisation de deux molécules en combinaison. (...) Lorsque plus aucune cellule infectée ne persiste dans le foie, l'infection est guérie."

INOLTRE SU HUFFPOST

David Hasselhoff

Alerte à Malibu, 25 ans après

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.