NOUVELLES
09/11/2015 11:58 EST | Actualisé 09/11/2016 00:12 EST

Mondial-2018/Qualifications - Côte d'Ivoire: Bony, Kalou, Thomas Toré sont forfait contre le Liberia

Les attaquants Wilfried Bony (Manchester City/ENG), Salomon Kalou (Hertha Berlin/GER) et Thomas Touré (Bordeaux/FRA), blessés sont forfait avec la Côte d'Ivoire, pour la double confrontation contre le Liberia (13-17 novembre) du 2e tour des qualifications du Mondial-2018.

Le Français Michel Dussuyer qui les avait retenu dans sa liste de 24 joueurs, a appelé en renfort Roger Assalé, tout juste auréolé dimanche d'un sacre en Ligue des champions d'Afrique avec le TP Mazembé de la RD Congo.

Le défenseur Arthur Boka (Malaga/ESP) effectue également son retour en sélection.

En revanche Yaya Touré (Manchester City/ENG), capitaine de la sélection, a décidé "de prendre du recul" pour l'instant.

Deux joueurs évoluant dans le Championnat national font partie du groupe, le gardien de but Ali Badra Sangaré (ASEC Mimosas) et le milieu de terrain Serge Yao N'Guessan (AFAD Djékanou)

Pour Michel Dussuyer "il faut nécessairement passer ce tour, c'est ce que nous allons essayer de faire face au Liberia, un adversaire à respecter, qui a battu la Tunisie en qualification de la CAN-2017 et qui a éliminé la Sierra Leone au 1er tour des qualifications au Mondial. Il faut s'attendre à une confrontation difficile".

jlf/jcp