NOUVELLES
09/11/2015 06:28 EST | Actualisé 09/11/2016 00:12 EST

L'icône mondiale Ronaldo se raconte dans un film à sa gloire

"Je me suis bien amusé", a déclaré l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo lundi à Londres lors d'une conférence de présentation de "Ronaldo", le documentaire à la gloire de la fantasque star mondiale portugaise.

"Je me suis bien amusé", a donc raconté à la presse le footballeur-acteur de 30 ans lorsqu'on lui a demandé s'il ne s'était pas un peu trop livré personnellement pour ce projet.

"Je ne regrette rien. Quand vous faites quelque chose, les gens trouveront toujours des raisons pour vous critiquer. Depuis que je suis tout jeune, je me suis toujours senti comme quelqu'un de spécial. J'ai vu que les gens me regardaient avec des yeux différents", a-t-il ajouté en revendiquant son unicité.

La première du documentaire de 1 h 42 min, réalisé par Anthony Wonke qui avait réalisé des films similaires sur la vie du pilote de F1 Ayrton Senna ou la chanteuse Amy Winehouse, doit avoir lieu lundi soir dans un cinéma de Londres.

Le film retrace le parcours de l'un des plus gros égos de la planète football, mais aussi d'un footballeur de génie, de son sacre européen en mai 2014 avec le Real Madrid jusqu'à son couronnement mondial en janvier 2015 avec l'obtention de son 3e Ballon d'or.

Une scène révélée dans la bande-annonce voit ainsi le joueur, assoiffé depuis toujours de reconnaissance, déclarer avant de s'esclaffer: "Dites moi quel est le meilleur joueur du monde? Moi! Jusqu'à janvier".

D'autres plans montrent Ronaldo avec son fils de cinq ans dans des scènes de vie du quotidien, ou encore sa mère, Dolores, raconter avec émotion qu'elle voulait avorter avant sa naissance.

Le film aborde également sa rivalité planétaire avec l'Argentin du Barça Leo Messi, et donne enfin la parole à son agent, le surpuissant Jorge Mendes.

thw-cd/agu