Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

8 idées déco pour personnaliser une cuisine blanche

8 idées déco pour personnaliser une cuisine blanche

La cuisine blanche n’est pas aussi populaire pour rien. Elle est tout d’abord sobre et durable à l’inverse des cuisines de couleur, et paraît toujours nette et très propre. Elle est aussi lumineuse et les finitions blanches sont souvent les moins chères…

Malheureusement, rien n’est plus impersonnel qu’une cuisine blanche contemporaine, aux façades lisses. Si l’ambiance laboratoire ne vous fait pas rêver et que vous voulez éviter d’avoir la même cuisine que celle du voisin, inspirez-vous de ces 8 astuces déco!

Des poignées originale et du bois
Crédit photo : Space Exploration
1. Changez les poignées

Vous n’avez qu’un petit budget? Remplacez les poignées lambda de votre cuisine par des boutons de porte originaux. Il en existe des centaines de modèles pour toutes les bourses et tous les styles. Dans cette cuisine de New York, de grands "I" majuscules dorés dessinent des motifs géométriques qui sortent les façades blanches de leur léthargie.

2. Ajoutez des éléments en bois

Pour réchauffer un décor enneigé, rien ne vaut quelques touches boisées. Pensez notamment au plan de travail en bois massif et au parquet, que l’on installe de plus en plus pour créer un aspect "pièce de vie" plus chaleureux. Un parquet flottant ou une vitrification sont conseillés.
Faites de votre cuisine un musée
VSP Interiors
3. Exposez votre vaisselle

Servez-vous du contexte immaculé pour mettre en valeur votre belle vaisselle, vos verres de cristal, etc., exactement comme on le ferait dans un musée ou dans une belle boutique. À cette fin, optez pour des étagères ouvertes ou encore pour des portes vitrées.

4. Peignez votre mur

Pour rehausser une cuisine blanche, faites contraste avec un mur de couleur. Ce conseil simple a été élégamment mis en scène ici à Dorchester au Royaume-Uni. Qui aurait dit que le gris souris humaniserait autant les lieux? C’est pourtant le cas, mais les étagères ouvertes et les bocaux en crédence n’y sont pas étrangers, grâce à la vie qu’ils apportent.
Une touche de couleur
Jana Kubischik Berlin Interior Design
5. Ajoutez un aplat de couleur

Si vous n’avez guère de budget, tentez cette idée chic et pas cher vu dans une cuisine berlinoise. Une fausse crédence bleu Klein a été peinte derrière l’un des éléments de la cuisine et prolongé par une fine étagère où seuls les verres ont été posés. Vous ne verrez pas ça chez tout le monde!
Pimpez votre sol
Marion Alberge Décoration/Cyrille Robin
6. Osez le sol à motifs

Meubles et murs épurés constituent un contexte idéal pour oser un sol à motifs. Les carreaux de ciment qui offrent des dizaines de motifs, géométriques ou à ramages, connaissent actuellement un regain de popularité. Profitez-en!
De l'art dans la cuisine
Anthony Lanneretonne Photographe/Cécile Vaiarelli stylisme
7. Choisissez une suspension remarquable

Ces deux suspensions Magma de Faro cachent un trésor sous leur réflecteur blanc et lisse. Elles sont si étincelantes qu’elles captent le regard au point d’en faire disparaître le décor monotone alentour.
L’astuce : opter pour une suspension design et la placer assez bas pour profiter de son potentiel artistique.

8. Misez sur de beaux accessoires

Parsemer sa cuisine d’accessoires design, aussi bien culinaires que déco, est un moyen sympa de la personnaliser. Bonnes idées de cadeaux de Noël en perspective! Dans cette cuisine les accessoires créent le fil rouge qui manquait pour égayer la pièce.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.