NOUVELLES
09/11/2015 01:36 EST | Actualisé 09/11/2016 00:12 EST

Hippisme: Milord Thomas, Chimère du Berlais, Bertrand Lestrade.. champions à Auteuil

Le pur-sang de 6 ans, Milord Thomas, lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris en mai dernier, associé au jockey Jacques Ricou, a remporté dimanche à Auteuil (région de Paris) le Prix de la Haye Jousselin, le steeple-chase phare des 48 heures de l'obstacle.

Le sauteur de Magalen Bryant a fait beaucoup d'efforts pour remporter ce grand steeple-chase d'automne sur la distance de 5.500 mètres pour la deuxième année d'affilée.

Egalement au programme de ce rendez-vous sportif sur les haies et le steeple-chase, le Prix Cambacérès, grande course de haies des 3 ans, a vu la victoire de Chimère du Berlais, seule femelle du lot, sous la selle de Ludovic Philipperon.

James Reveley en selle sur So French a remporté, lui, le Prix Maurice Gillois, Grand Steeple-Chase des 4 ans.

Enfin, pour avoir totalisé 40 points au cours des différentes courses durant le week-end, le jockey Bertrand Lestrade a été sacré "Jockey de l'Extrême".

Au cours de ces deux jours de compétition, le temple de l'obstacle a opposé près de 220 chevaux de tous âges, débutants ou confirmés, sur des parcours allant de 3.500 mètres à 5.500 mètres au cours de 15 courses spectaculaires.

it/mw