DIVERTISSEMENT
09/11/2015 08:33 EST | Actualisé 09/11/2015 08:36 EST

Chloë Grace Moretz sera Ariel dans «La Petite Sirène» au cinéma

Après Maléfique et La Belle et la Bête, c'est un autre conte de Disney qui va reprendre vie... au cinéma. La Petite Sirène, façonnée par l'écrivain danois Hans Christian Andersen, sera prochainement portée à l'écran par les studios Universal. Et la production du film vient d'annoncer le nom de l'actrice qui prêtera ses traits à la princesse Ariel.

Comme le rapporte le site américain Variety, il s'agit de l'actrice Chloë Grace Moretz.

chloe grace moretz petite sirene

La jeune femme de 18 ans n'a pas manqué d'exprimer sa joie, en partageant la nouvelle avec ses fans sur son compte Twitter:

"Cela fait un moment que j’avais envie de vous le dire. #La PetiteSirène va être une magnifique expérience! J’ai hâte de montrer à tout le monde ma sirène "

Après avoir joué la terrifiante Carrie, la touchante Mia Hall dans le film dramatique If I Stay et Hit-Girl dans Kick-Ass, c'est à un tout autre type de rôle que s'attaque la jeune actrice.

Cette adaptation de La Petite Sirène, produite par Universal et non Disney, devait être à l'origine réalisée par Sofia Coppola. Suite à des divergences artistiques avec les studios, la réalisatrice américaine aurait claqué la porte, rapportent nos confrères américain du Huffington Post. Contrairement au dessin animé de John Musker et Ron Clements sorti en 1989, le film devrait directement s'inspirer du conte de Hans Christian Andersen dont la trame est beaucoup plus sombre.

D'après Variety, le scénario devrait être confié à Richard Curtis, qui s'est illustré avec les comédies romantiques 4 Mariages et un enterrement et Love Actually. À ce jour, aucune date de sortie de La Petite Sirène n'a été officiellement communiquée. Ariel va encore rester "Sous l'océan" un petit moment.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoLes détournements des héros Disney Voyez les images