NOUVELLES
09/11/2015 07:24 EST | Actualisé 09/11/2016 00:12 EST

Brouillard est la première étoile de la semaine dans le circuit Courteau

BOUCHERVILLE, Qc — Nikolas Brouillard, Evgeny Svechnikov et Guillaume Gauthier sont les trois étoiles de la semaine du 2 au 8 novembre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a annoncé le circuit Courteau lundi après-midi.

En quatre parties la semaine dernière, Brouillard a amassé 12 points dont sept buts, avec un différentiel de plus-3. Le défenseur des Remparts de Québec a connu son meilleur match dans la LHJMQ dans un gain de 10-6 contre les Screaming Eagles de Cap-Breton. Lors de cette rencontre, il a récolté six points — un sommet personnel ainsi qu'un nouveau record pour un défenseur des Remparts en un match —, alors qu'il en était à son quatrième match de trois buts depuis ses débuts.

Pour sa part, Svechnikov a récolté neuf points, dont huit mentions d'aide, avec un différentiel de plus-5 en trois parties. L'attaquant des Screaming Eagles a amorcé la semaine à domicile avec quatre passes dans la victoire de 6-3 des siens contre les Saguenéens de Chicoutimi. Dimanche, lors du festival offensif remporté 10-6 par les Remparts à Québec, Svechnikov a enregistré trois autres mentions d'aide. Le Russe détient la meilleure moyenne de points (1,5) par match de son club.

Enfin, Gauthier a obtenu sept points, dont trois buts, et a affiché un différentiel de plus-5 en trois matchs. L'attaquant du Phoenix de Sherbrooke en a d'ailleurs profité pour prendre le premier rang des compteurs du circuit, avec 37 points, à égalité avec l'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda Francis Perron. Gauthier s'est également illustré en remportant 68,2 pour cent de ses mises en jeu au cours de cette période.