NOUVELLES
08/11/2015 19:18 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

Bisbille chez les Firebirds de Flint de la Ligue de l'Ontario

FLINT, Mich. — Les joueurs des Firebirds de Flint, de la Ligue de hockey junior de l'Ontario, auraient décidé de quitter en bloc après le congédiement du personnel d'entraîneurs, rapportent plusieurs médias.

Les Firebirds, qui disputent leur première saison dans la OHL, occupent l'avant-dernier rang dans l'Association ouest avec une récolte de 15 points en 17 rencontres.

Il semble qu'une remontée victorieuse face aux Generals d'Oshawa, les champions en titre de la Ligue, n'ait pas été suffisante pour sauver l'emploi du personnel, dimanche.

En désaccord avec la décision du propriétaire Rolf Nilsen, les joueurs seraient montés dans les bureaux de l'état-major quand ils ont appris la nouvelle pour remettre leurs chandails. Même le défenseur Hakon Nilsen, le fils du propriétaire, était du groupe de protestataires.

L'entraîneur-chef John Gruden, les entraîneurs adjoints Dave Karpa et Petr Jonak, le directeur général Terry Christensen et son assistant Joe Stefan auraient tous été limogés par M. Nilsen.

La concession était connue sous le nom des Whalers de Plymouth entre 1997 et 2015. Rolf Nilsen a acheté le club au mois de janvier et a décidé de le déménager.

Le prochain match des Firebirds est prévu vendredi, contre le Sting de Sarnia.