NOUVELLES
09/11/2015 15:54 EST | Actualisé 09/11/2016 00:12 EST

Baseball majeur: les assises des directeurs généraux ont débuté en Floride

BOCA RATON, Fla. — Seulement huit jours après le dernier retrait de la Série mondiale, les assises des d.g. du baseball majeur, d'une durée de quatre jours en prélude aux assises de décembre, plus élargies, ont débuté avec un souper lundi.

Depuis août, de nouveaux directeurs généraux sont entrés en fonctions à Detroit, Milwaukee, Boston, Seattle, Atlanta, Los Angeles (Angels), Oakland, Cincinnati et Philadelphie.

Avec un groupe de joueurs autonomes incluant Zack Greinke, David Price, Johnny Cueto, Jordan Zimmermann, Jeff Samardzija et Scott Kazmir, les dirigeants présents au Boca Raton Resort & Club ne veulent pas rater l'occasion de préparer le terrain pour une embauche.

«Je pense qu'en ayant vite établi qui seraient la plupart des clubs en séries, ç'a permis à plusieurs autres autres de commencer leur planification, a commenté Dave Dombrowski, qui est en charge des opérations baseball des Red Sox. Il y a beaucoup de lanceurs partants disponibles, alors c'est possible que certains agents soient agressifs. J'ai déjà eu plus de conversations et des plus sérieuses qu'à l'habitude, à cette étape-ci.»

L'agenda devrait aussi inclure la possibilité de changer les règles pour protéger les joueurs du milieu de l'avant-champ, un peu comme on l'a fait en faveur des receveurs, l'an dernier. En série de championnat de la Nationale, Chase Utley des Dodgers a causé une fracture de la jambe à Ruben Tejada, des Mets.

Les gestionnaires ont aussi entamé le processus de préparer les pourparlers en vue du prochain contrat de travail. Les discussions devraient débuter plus formellement au début de l'an prochain, avec la convention collective se terminant le 1er décembre 2016.