NOUVELLES
09/11/2015 06:39 EST | Actualisé 09/11/2016 00:12 EST

Athlétisme: la Fédération internationale lance la procédure d'application des sanctions contre la Russie demandées par l'AMA

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) va lancer la procédure d'application des sanctions contre la Russie demandées par l'Agence mondiale antidopage (AMA), indique l'instance dans un communiqué lundi.

"Les informations révélées par la commission d'enquête indépendante de l'AMA sont alarmantes. Nous avons besoin de temps pour les digérer et en comprendre tous les détails. J'ai cependant demandé au Conseil de l'IAAF de lancer la procédure relative aux sanctions proposées contre l'ARAF (la Fédération russe d'athlétisme)", fait savoir le président de l'IAAF Sebastian Coe dans un communiqué.

Coe a succédé au Sénégalais Lamine Diack en août dernier à la tête de l'IAAF. Lamine Diack est depuis la semaine dernière sous le coup d'une mise en examen pour corruption et blanchiment aggravé.

"Cette décision (de lancer la procédure d'application des sanctions contre la Russie, ndlr) n'a pas été prise à la légère. Nos athlètes, nos partenaires et nos fans ont mon assurance totale que là où il y a eu des défaillances dans notre gouvernance ou dans nos programmes antidopage, nous les résoudrons. Nous ferons tout ce qu'il faut pour protéger les athlètes propres et reconstruire la confiance en notre sport. L'IAAF continuera à offrir à la police son entière coopération dans le cadre de leurs investigations".

ak-fbr/dhe