NOUVELLES
09/11/2015 02:56 EST | Actualisé 09/11/2016 00:12 EST

Amical/Espagne: Ramos et Juanfran absents, Nacho et De Marcos appelés

Les défenseurs internationaux espagnols Sergio Ramos et Juanfran Torres, blessés dimanche en Liga, sont indisponibles pour affronter l'Angleterre et la Belgique en matches amicaux les 13 et 17 novembre, a fait savoir lundi la sélection espagnole.

A leur place, le sélectionneur Vicente del Bosque a choisi d'appeler le défenseur polyvalent du Real Madrid Nacho Fernandez (25 ans) et le latéral ou milieu offensif de l'Athletic Bilbao Oscar de Marcos (26 ans).

"Juanfran souffre d'une blessure musculaire à l'adducteur de la cuisse gauche tandis que l'absence de Ramos est liée à ses problèmes à l'épaule", a précisé l'encadrement de la "Roja" dans un communiqué publié sur le site internet de la sélection.

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos, victime d'une luxation de l'épaule gauche en septembre, s'est à nouveau fait mal à cette articulation dimanche en retombant après avoir ouvert le score d'un splendide ciseau acrobatique lors de la défaite en Championnat d'Espagne contre Séville (3-2). Cette rechute intervient au plus mauvais moment pour le défenseur central (29 ans, 130 sélections), à seulement deux semaines du clasico de la Liga face au FC Barcelone.

Quant à Juanfran (30 ans, 16 sélections), il s'est blessé à la cuisse gauche dimanche lors de la victoire de son club de l'Atletico Madrid contre le Sporting Gijon (1-0) et a été contraint de céder sa place à la pause. Selon les médias espagnols, il pourrait être absent environ trois semaines et être incertain pour affronter Galatasaray le 25 novembre en Ligue des champions.

Nacho, buteur mardi en C1 face au Paris SG (1-0), compte 2 sélections avec l'Espagne. En revanche, De Marcos n'a encore jamais porté le maillot de la sélection A.

Après la réception de l'Angleterre vendredi à Alicante (sud-est de l'Espagne), la "Roja", double championne d'Europe en titre, affrontera la Belgique, le mardi 17 novembre, à Bruxelles.

jed/agu