NOUVELLES
08/11/2015 03:52 EST | Actualisé 09/11/2015 03:22 EST

Ovni: une étrange lumière traverse le ciel de Californie et embrase les réseaux sociaux

Le phénomène était extrêmement impressionnant, et il n'a évidemment pas manqué d'attirer l'attention des réseaux sociaux. Dans la nuit du 7 au 8 novembre, les habitants de la côte ouest des États-Unis ont pu apercevoir une étrange lumière bleutée éclairer le ciel.

Très rapidement, comme le montre notre vidéo, une multitude de photos et de vidéos ont envahi Internet, certaines postées par des célébrités comme Lena Dunham.

Invasion extraterrestre, ovni... les théories les plus folles ont très vite été développées, jusqu'à ce que la Navy explique qu'elle était à l'origine de ce spectacle inhabituel. Selon le porte-parole de la marine américaine, le Commandant Ryan Perry, la flotte stationnée au large de la Californie du Sud, se livrait à des exercices et notamment à des tirs de missiles.

C'est la deuxième fois en quelques jours que les forces armées américaines sèment l'inquiétude parmi la population : fin octobre, un dirigeable espion s'était détaché de ses amarres avant de s'écraser au beau milieu de la campagne de Pennsylvanie.

Galerie photo Pluton: la NASA confirme que la sonde New Horizons a survolé la planète naine Voyez les images