NOUVELLES
08/11/2015 06:33 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

Venus Williams bat Karolina Pliskova en deux manches en finale du Trophée Élite

ZHUHAI, Chine — L'Américaine Venus Williams a remporté la finale du Trophée Élite de la WTA dimanche, l'emportant en des manches de 7-5, 7-6 (6) face à la Tchèque Karolina Pliskova.

Première tête de série, Williams est sortie victorieuse du match ultime même si Pliskova détenait une balle de manche alors qu'elle menait 6-5 au bris d'égalité. Mais l'Américaine a réussi deux coups gagnants d'affilée au revers pour confirmer la victoire.

Grâce à ce troisième titre en 2015, Williams s'est hissée dans le top-10 mondial pour la première fois en plus de quatre ans.

C'est la première fois depuis 2008 que Williams remporte trois tournois lors d'une même année.

Williams a aussi remporté un 41e match en 2015, son plus haut total depuis les 50 victoires qu'elle avait enregistrées en 2007.

La compétition réunissait 11 des meilleures joueuses du circuit féminin qui n'ont pu se tailler une place en vue de la finale de la WTA, la semaine prochaine au Singapour.

Williams a connu un fort début de match, dimanche, remportant quatre des cinq premiers jeux. Pliskova s'est cependant ressaisie et a égalé le score avant que Williams ne finisse par boucler la première manche.

Pliskova a dominé le début de la deuxième manche, prenant une avance de 4-2. Williams est toutefois parvenue à récolter un bris de service pour forcer le bris d'égalité.

«J'ai passé sept semaines en Asie et j'ai maintenant l'impression d'être à la maison, a déclaré Williams, lauréate de sept tournois du Grand Chelem en carrière.

«Je suis tellement excitée de gagner le premier trophée à Zhuhai. Toutes les joueuses ont été accueillies chaleureusement et ont toutes apprécié l'enthousiasme qui régnait.»

Dans la défaite, Pliskova a rendu hommage à sa rivale.

«Même si je n'ai pas gagné aujourd'hui, ce fut une très belle semaine. Venus a disputé un match incroyable aujourd'hui. Mais je suis fière de la façon dont j'ai joué cette semaine et j'espère avoir d'autres matchs comme celui-là.»