NOUVELLES
08/11/2015 06:52 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

Un Palestinien abattu après avoir foncé avec sa voiture sur des Israéliens

JÉRUSALEM — Un Palestinien a été abattu par des paramilitaires israéliens, dimanche, après qu'il eut foncé avec sa voiture sur un groupe d'autostoppeurs israéliens en Cisjordanie.

Deux Israéliens ont été blessés légèrement dans l'accident, a indiqué la porte-parole de la police, Luba Samri.

Plus tard, l'armée israélienne a annoncé qu'une Palestinienne avait poignardé un gardien de sécurité à l'entrée d'une colonie de la Cisjordanie. Le gardien a été légèrement blessé et a tiré sur la femme, qui a également été blessée.

Une caméra de sécurité montre la femme, vêtue d'une robe longue et noire, qui parle au gardien en lui remettant ses documents. Lorsqu'il regarde ses papiers, elle sort un long couteau de sa sacoche qu'elle dirige vers lui, avant que les deux silhouettes ne sortent du cadre de l'image.

Quelques heures plus tard, un militaire a indiqué qu'un Israélien s'était présenté à un poste de contrôle de Cisjordanie avec une blessure à l'abdomen. Il dit avoir été poignardé pendant qu'il faisait ses courses dans un village palestinien.

Depuis la mi-septembre, 11 Israéliens ont été tués par des attaques de Palestiniens, dont la plupart ont été commises avec des couteaux. En revanche, 74 Palestiniens sont morts sous les balles des Israéliens, dont 47 d'entre eux auraient initié les hostilités. Les 27 autres ont perdu la vie dans des affrontements entre des lanceurs de pierres et les forces de sécurité.

Les Palestiniens ont aussi attaqué les Israéliens avec des fusils et leurs voitures.