NOUVELLES
08/11/2015 04:34 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

Syrie: 10 morts dans des raids contre une ville tenue par l'EI (OSDH)

Au moins dix civils ont été tués dimanche dans des raids aériens du régime syrien contre une localité tenue par le groupe Etat islamique (EI) dans la province d'Alep (nord), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Une femme et un enfant figurent parmi les personnes tuées à Al-Bab, tenue par l'EI depuis début 2014, selon l'OSDH.

A Alep, au moins trois personnes, dont un enfant, ont été tuées dans des tirs de rebelles sur la région contrôlée par le régime de la ville, d'après l'ONG basée en Grande-Bretagne et qui dispose d'un large réseau de sources à travers la Syrie.

L'agence officielle syrienne Sana a elle fait état d'un bilan de quatre morts.

La ville d'Alep, autrefois capitale économique de Syrie, a été ravagée par la guerre. Le gouvernement contrôle la partie ouest de la ville et les rebelles la partie est depuis que les combats y ont commencé à la mi-2012.

Les avions du régime bombardent régulièrement la partie est et les rebelles tirent des roquettes sur la partie ouest.

D'autre part, au sud de la ville d'Alep, les troupes du régime, appuyées par des frappes russes, se sont emparées de trois villages qui étaient aux mains de rebelles, selon Sana. L'OSDH a confirmé une avancée des forces du régime dans la région.

Alliée indéfectible du régime de Bachar al-Assad, la Russie est intervenue le 30 septembre dans le conflit en menant des raids aériens sur les jihadistes et les rebelles pour aider l'armée syrienne à reprendre du terrain.

rm-sah/iba/mer