NOUVELLES
08/11/2015 09:32 EST | Actualisé 11/11/2015 08:52 EST

Non, Hydro-Québec ne vous donnera pas un mois gratuit d'électricité

La page Facebook « Que du gratuit », suivie par plus de 44 000 abonnés, sème encore et toujours la zizanie sur les réseaux sociaux. Sa plus récente attrape, qui concerne Hydro-Québec, est virale depuis vendredi.

«Hydro Quebec (sic) dans le but de regagner la confiance de la population a (sic) cause de ses récentes hausse (sic) d'électricité a décider (sic) d'offrir un mois gratuit d'électricité (janvier 2016) a (sic) toute (sic) ceux partageant la photo! Belle campagne de publicité pour séduire les personnes sur les réseau (sic) sociaux. Merci Hydro-Quebec (sic)!»

- Publication sur la page « Que du gratuit »

Hydro-Québec a confirmé au Huffington Post Québec qu'il s'agissait effectivement d'un canular. Donc, non, Hydro-Québec n'offrira pas un mois gratuit d'électricité à ses clients.

Au moment de publier, plus de 106 000 abonnés avaient partagé la publication sur le réseau social, certains ayant mordu à l'hameçon, d'autres dénonçant la supercherie.

«Je le crois pas, mais je partage quand même», s'est exprimé un internaute dans la section réservée aux commentaires.

«On sait jamais!» a écrit un autre.

Plus tôt dans l'année, la page controversée proposait à ses abonnés de mettre la main sur «la première bouteille d'eau martienne» ou encore annonçait le retour du service militaire obligatoire au pays.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 9 moyens de faire face à la dépression hivernale Voyez les images