NOUVELLES
08/11/2015 05:55 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

La Sud-Coréenne Sun-Ju Ahn remporte la Classique Toto de la LPGA en prolongation

SHIMA, Japon — La Sud-Coréenne Sun-Ju Ahn a eu besoin d'une prolongation pour récolter sa première victoire sur le circuit de la LPGA, défaisant sa compatriote Ji-Hee Lee et l'Américaine Angela Stanford au premier trou supplémentaire de la Classique Toto, à Shima au Japon.

Ahn, qui a réussi un oiselet en prolongation, avait signé une carte finale de 67, cinq coups sous la normale, pour une fiche cumulative de 200, 16 coups sous la normale.

Ahn a inscrit son oiselet après avoir logé son coup d'approche, d'une distance de 165 verges, à cinq pieds de la cible. Lee a vu son coup roulé de 50 pieds s'arrêter à court de l'objectif tandis que Stanford a échoué dans sa tentative de caler un roulé de 33 pieds.

Pour Ahn, il s'agissait d'une 20e victoire en carrière sur le circuit professionnel japonais.

Stanford a elle aussi complété la troisième et dernière ronde avec un score de 70 tandis que Lee ramenait une carte de 66.

La Sud-Coréenne Jenny Shin, meneuse après le deuxième parcours, a dû se contenter d'un score de 70, ce qui l'a laissée à un coup du sommet.

La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a inscrit un score de 64 — la meilleure performance de la semaine — et elle s'est classée cinquième à deux coups de la tête. Elle avait amorcé la journée au 29e échelon.

La Canadienne Alena Sharp a joué 72 dimanche, après des rondes de 67 et de 69, pour un total de 208.