NOUVELLES
08/11/2015 09:55 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

L'inoxydable Pizarro progresse au classement historique de Bundesliga

L'attaquant péruvien Claudio Pizarro a inscrit dimanche son 177e but en Bundesliga pour rejoindre Klaus Allofs et Dieter Müller à la 7e place du classement historique des buteurs de la Bundesliga, lors de la victoire (2-1) du Werder Brême dimanche à Augsbourg.

A 37 ans, l'inoxydable Pizarro a marqué son premier but de la saison depuis son retour au Werder mi-septembre en provenance du Bayern Munich où son contrat n'avait pas été prolongé.

"Ce but était très important pour moi tout comme la victoire pour l'équipe. C'est la récompense du dur travail que j'ai effectué durant les dernières semaines", s'est réjoui le "Bombardier des Andes".

Avec 177 buts en 392 matches, il n'est plus qu'à cinq longueurs de la 5e place occupée par Ulf Kirsten, ancienne gloire du Dynamo Dresde (ex-RDA) puis de Leverkusen, dans un classement historique emmené par l'intouchable Gerd Müller (365 buts).

Pizarro est le meilleur artilleur étranger de l'histoire du championnat allemand, loin devant le Brésilien Giovane Elber (20e), qui a totalisé 133 buts avec le Bayern Munich notamment.

Entré après la pause en remplacement du Nigérian Anthony Ujah, le goleador de Callao a fait mouche avant l'heure de jeu (58) pour mettre le Werder sur la voie de la victoire.

Ces trois points permettent au club du Nord de quitter la zone de relégation (14e/13 pts) où Augsbourg est lanterne rouge avec 6 unités seulement après 12 journées.

sg/dmk