NOUVELLES
08/11/2015 05:40 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

Invité à la dernière minute, Russell Knox remporte le Tournoi des Champions HSBC

SHANGHAI — L'Écossais Russell Knox a effectué un périple inattendu à Shanghai et en partira avec l'un des triomphes les plus inespérés.

Knox est devenu le premier joueur à remporter une étape du Championnat du monde de golf à sa première tentative dimanche, alors qu'il est sorti victorieux du Tournoi des Champions HSBC par deux coups devant l'Américain Kevin Kisner.

Knox, auteur d'une ronde finale de 68, quatre coups sous la normale, a été informé le vendredi de la semaine précédente qu'il participerait au tournoi à titre de remplaçant. Après un sprint effréné pour mettre la main sur un visa lui permettant de voyager en Chine, il a résisté à un peloton de haut niveau en route vers un score final de 268, 20 coups sous la normale, et vers sa première victoire sur le circuit de la PGA.

Kisner a ramené une carte de 70, pendant que le jeune Li Haotong a réalisé la meilleure performance par un Chinois lors d'un tournoi de la PGA en prenant le septième rang grâce à un parcours final de 72.

Il a terminé à cinq coups du sommet, tout comme le Britannique Matthew Fitzpatrick (67), l'Américain Jordan Spieth (70) et son compatriote Patrick Reed (70).

En se classant septième, Spieth a repris possession du premier échelon du classement mondial.

Seul Canadien en lice, Richard T Lee a joué 71 dimanche pour un total de 284.