Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort de Gunnar Hansen, alias Leatherface le tueur de «Massacre à la tronçonneuse»

Le tueur de «Massacre à la tronçonneuse» est mort

Gunnar Hansen est mort. L'acteur islando-américain qui a traumatisé des générations de spectateurs avec son personnage de Leatherface est décédé ce samedi 7 novembre dans le Maine, où il résidait, des suites d'un cancer du pancréas. Âgé de 68 ans, il s'était principalement fait connaître en incarnant le tueur masqué de "Massacre à la tronçonneuse".

Né à Reykjavik, capitale de l'Islande, en 1947, Gunnar Hansen a grandi aux Etats-Unis où sa famille s'est installée alors qu'il avait 5 ans. Passé par le théâtre, il a entendu parler du tournage de Massacre à la tronçonneuse en 1973 et a décidé de postuler pour jouer dans le film, avant d'être choisi pour le rôle de Leatherface, l'un des tueurs en série les plus célèbres du cinéma.

Gunnar Hansen en 2009

Le succès du film lui a ensuite offert de nombreux rôles dans d'autres longs-métrages d'horreur, même si aucun n'a eu la renommée de "Massacre à la tronçonneuse". Pour l'anecdote, on retrouve d'ailleurs Gunnar Hansen dans "Texas Chainsaw 3D", la suite du premier volet dans lequel il fait un caméo (le personnage de Leatherface étant interprété par Dan Yeager).

Gunnar Hansen est finalement apparu dans près de 30 films, a travaillé comme éditeur et écrit un certain nombre de scénarios, de livres et de documentaires. Comme le rapporte The Independent, l'acteur expliquait qu'il était tellement différent du personnage sadique et torturé qu'il a incarné que les gens qui le rencontraient et apprenaient qu'il avait joué ce rôle étaient souvent très choqués.

Dernièrement, il travaillait sur un film appelé "Death House" qu 'il écrivait et produisait. Ce long-métrage était censé sortir l'année prochaine a expliqué son agent Mike Eisenstadt, qui a confirmé la nouvelle de son décès.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dickie Moore

Ils sont décédés en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.