NOUVELLES
08/11/2015 11:00 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

Brees et les Chargers veulent freiner leur glissade face aux Bears

SAN DIEGO — Philip Rivers souhaite rester positif même si la saison des Chargers de San Diego a pris un tournant pour le pire.

Il est comme ça. C'est dans sa nature.

Mais il y a aussi un moment où il faut accepter la réalité. Et il semble que Rivers — qui joue le meilleur football de sa carrière — est presque rendu là.

Une séquence de quatre revers a fait glisser les Chargers à 2-6 et Rivers a perdu les services de son meilleur receveur, Keenan Allen, pour le reste de la saison en raison d'une rupture du rein.

Lundi, les Chargers seront opposés à une autre équipe qui en arrache, les Bears de Chicago (2-5).

«Je pense qu'il faut juste essayer d'avoir du plaisir à l'idée d'affronter les Bears de Chicago un lundi soir et ne pas penser au reste», a dit Rivers.

«J'ai toujours dit aux gars, si on vous avait dit quand vous aviez 10 ans que vous alliez affronter les Bears de Chicago un lundi soir, personne n'aurait posé des questions concernant la fiche de notre équipe. Nous aurions tous été excités à l'idée de faire partie de cet affrontement. Je pense donc que c'est la meilleure approche à avoir.»

Et c'est là où on en est rendu.

Les Chargers sont plus près du premier choix au repêchage que de la tête de la section Ouest de l'Américaine. Leur jeu au sol est au point mort et leur pression sur les quarts adverses est inexistante.

La possibilité d'un déménagement à Los Angeles plane toujours au-dessus de l'équipe, même si les joueurs répètent que le désir du propriétaire Dean Spanos d'amener l'équipe un peu plus au nord dès la saison prochaine n'est pas une distraction.

Rivers est en voie de réécrire le livre des records des Chargers, grâce à une séquence de cinq matchs au cours de laquelle il a accumulé 1863 verges de gains et 13 passes de touché.

Il pourrait connaître un autre gros match face à des Bears en reconstruction et amochés. Les Bears ont perdu les services du porteur de ballon étoile Matt Forte et du receveur Eddie Royal, tous deux blessés face aux Vikings du Minnesota le week-end dernier.

Forte avait été un modèle de durabilité lors de ses huit premières saisons dans la NFL, mais c'est maintenant la recrue Jeremy Langford qui aura la tâche de courir avec le ballon.