NOUVELLES
08/11/2015 10:31 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

Angleterre - Aston Villa: Garde a eu "ce qu'il était venu chercher"

"C'est un bon point, on a eu ce que l'on était venu chercher", s'est félicité dimanche le nouvel entraîneur d'Aston Villa Rémi Garde après son premier match, un 0-0 contre le co-leader Manchester City.

"C'est un bon point pour nous, a réagi le technicien français à l'issue de ses grands débuts en Premier League. Je suis content pour les joueurs parce qu'ils ont travaillé dur aujourd'hui et depuis le début de la semaine. Ne pas encaisser de but contre une telle équipe, de tels joueurs ça signifie que cela peut nous donner un supplément de confiance pour la prochaine fois. C'est ce que l'on était venu chercher".

Avec cinq points en 12 journées, les Villans restent toutefois en position inconfortable, à la 20e et dernière place du classement.

"Aujourd'hui, c'était une belle occasion pour faire ça car City était en pleine confiance après un match brillant à Séville. On doit croire que l'on va s'en sortir mais ce sera une tâche difficile. Un point aujourd'hui c'est un pas dans la bonne direction", a-t-il poursuivi.

"Cela aurait été une déception de ne pas prendre ce point mais on a eu un peu de chance parfois. Pour être chanceux, il faut travailler dur et donc de ce point de vue, on l'a mérité", a conclu l'ex-entraîneur de Lyon.

Après la trêve internationale, Aston Villa se rendra le 21 novembre à Everton.

cd/jcp