NOUVELLES
08/11/2015 15:13 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

Andrade gagne le tournoi, mais Langer remporte le championnat saisonnier

SCOTTSDALE, Ariz. — Billy Andrade a remporté le Championnat de la Coupe Charles Schwab, dimanche, en battant le vainqueur du championnat saisonnier Bernhard Langer grâce à un oiselet au premier trou supplémentaire.

Andrade a eu besoin de deux roulés pour réussir un oiselet en prolongation au 18e trou, une normale-5, et s'assurer d'une troisième victoire sur le circuit des 50 ans et plus.

Âgé de 51 ans, Andrade a signé une carte de 64 (moins-6), pour atteindre moins-14 après les 72 trous réglementaires sur le parcours Desert Mountain's Cochise.

Langer a gaspillé une occasion de l'emporter au dernier trou réglementaire, quand son roulé pour l'aigle a effleuré la coupe sans tomber dans l'objectif. Il a bouclé sa ronde finale en 67 coups avant de s'effondrer en prolongation.

L'Allemand âgé de 58 ans a tout de même remporté la coupe Charles Schwab pour une deuxième année de suite et une troisième fois en carrière, obtenant le bonus d'un million $ US. Il a facilement devancé Colin Montgomerie et Jeff Maggert au classement après avoir amorcé le dernier tournoi de la saison en troisième position.

Stephen Ames, de Calgary, a inscrit un score de 69 et a abouti à égalité au sixième rang à moins-9. Il a conclu la saison au 28e rang du classement de la Coupe Charles Schwab.