NOUVELLES
08/11/2015 08:44 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

Allemagne - "Batman" Aubameyang dédie son 14e but à "Robin" Reus

Pierre-Emerick Aubameyang a dédié à son coéquipier Marco Reus, blessé, son 14e but de la saison célébré avec une référence à "Batman", qui a permis à Dortmund de battre Schalke (3-2) dans le derby de la Ruhr, dimanche.

"Je voulais rappeler le show de l'an dernier avec Marco. Je dédie ce but à Marco", a déclaré en italien Aubameyang au micro de la chaine Sky, après avoir célébré son but en dévoilant un T-shirt frappé du message "Vous souvenez-vous" sous le sigle de Batman.

En avait-il parlé avant avec le coach Thomas Tuchel avant la rencontre: "Non, sinon il m'aurait dit de ne pas le porter car je risque un carton jaune".

Le Gabonais a effectivement écopé d'un avertissement comme lorsqu'il avait arboré la coiffe de son héros avec son compère Reus masqué dans le rôle de "Robin", lors de la victoire sur Schalke (3-0) en février dernier.

"Mais ça m'est égal, on a gagné", a dit en riant le natif de Laval qui, avec 14 réalisations, a rejoint Robert Lewandowski en tête du classement des buteurs de la Bundesliga.

Après 12 journées, "PEA" n'est qu'à six longueurs de la barre des 20 buts qu'il s'est fixé pour sa 3e saison à Dortmund (13 buts en 2014 et 16 en 2015). "J'ai parié avec le manager que j'allais atteindre cet objectif", avait-il révélé mi-septembre.

sg/dmk