NOUVELLES
08/11/2015 13:38 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

37e Gala de l'ADISQ : ce sera Leloup, Cormier ou Moffatt?

Louis-Jean Cormier, Jean Leloup et Ariane Moffatt partent favoris ce soir à l'occasion du Gala de l'ADISQ, la grande célébration de la musique québécoise.

Cormier et Leloup obtiennent six mentions, notamment dans les prestigieuses catégories auteur ou compositeur de l'année, chanson de l'année, et interprète masculin de l'année.

Ariane Moffatt suit avec cinq nominations, dont album pop de l'année, chanson de l'année, interprète féminine de l'année, et spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète.

L'ADISQ soulignera cette année la brillante carrière de l'humoriste, comédienne et chanteuse Dominique Michel en lui remettant le Félix Hommage.

Pour une 10e année, Louis-José Houde reprendra les rênes de l'animation du Gala de l'ADISQ, qui se déroule à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal et qui sera diffusé sur ICI Radio-Canada Télé.

Dans le premier Gala de l'ADISQ, tenu le 28 octobre, l'album À Paradis City a valu à Jean Leloup deux Félix. Le disque, qui s'est écoulé à plus de 80 000 exemplaires, a été nommé album rock de l'année et album de l'année - choix de la critique, étant notamment préféré dans cette catégorie au disque Les grandes artères de Louis-Jean Cormier.

L'an dernier, Alex Nevsky s'était particulièrement démarqué lors de la soirée en récoltant trois Félix.

Le tapis rouge et le Gala de l'ADISQ seront diffusés sur ICI Radio-Canada Télé et sur le web à compter de 19 h 30.

Voici la liste des nominations dans les principales catégories :