NOUVELLES
08/11/2015 09:40 EST | Actualisé 08/11/2016 00:12 EST

"007 Spectre", élimine la concurrence en tête du box-office nord-américain

Plus spectaculaire que jamais, le dernier opus de l'espion aux mille gadgets James Bond, "007 Spectre", a éliminé la concurrence en s'emparant dès sa sortie de la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Il s'agit du "deuxième meilleur départ pour un Bond jamais enregistré", derrière "Skyfall" (2012), et le film au budget colossal "est prêt pour devenir un succès mondial après avoir déjà généré des records au Royaume-Uni, où il est sorti en avance par rapport à l'Amérique du Nord", a estimé la société Rentrak.

Le film de Sam Mendes avec Daniel Craig dans le rôle principal, a récolté 73 millions de dollars dans plus de 3.900 salles.

Autre nouveauté, Snoopy, le petit chien rêveur et soupe au lait des bandes dessinées s'empare de la deuxième place dès la sortie de "Snoopy et les Peanuts", avec 45 millions de dollars de recettes.

Le film, réalisé par Steve Martino et pour lequel Noah Schnapp et Bill Melendez ont donné leur voix, reprend les aventures du "beagle" le plus célèbre du monde, adulé des grands et de petits, qui vient par ailleurs d'avoir son étoile à Hollywood.

"Seul sur Mars", histoire haletante d'un astronaute qui tente de survivre sur la planète rouge, se maintient sur le podium, à la troisième place, après six semaines à l'affiche, avec 9,3 millions encaissés, pour un total cumulé de 197 millions.

Le dernier film de Ridley Scott est inspiré du livre de science-fiction d'Andy Weir, qui narre l'histoire d'un botaniste laissé pour mort sur Mars forcé de recourir à son ingéniosité pour survivre.

Le film américain "Chair de poule" passe de la deuxième à la quatrième position, enregistrant 6,9 millions de recettes, portant le total à 66,4millions en quatre semaines à l'écran.

Tiré de la célèbre série de livres de R. L. Stine ("Goosebumps"), le film de Rob Letterman met en scène des monstres imaginés par l'auteur et s'échappant de ses manuscrits dans une petite ville, avec l'acteur comique et gaffeur Jack Black et le jeune Dylan Minnette dans les rôles principaux.

"Le Pont des espions", film de Steven Spielberg avec Tom Hanks, tombe à la cinquième place pour sa quatrième semaine.

En pleine Guerre froide, la star américaine y joue un avocat chargé par la CIA de négociations risquées pour faire libérer un pilote américain capturé par les Soviétiques. Le film a rapporté 6 millions, pour un total de 54,9 millions depuis sa sortie.

sha/js