NOUVELLES
06/11/2015 17:25 EST | Actualisé 06/11/2016 01:12 EDT

Zetterberg marque son 300e but en carrière et les Wings l'emportent 2-1

TORONTO — Jakub Kindl a trouvé le fond du filet alors qu'il restait 2:43 à la prolongation et les Red Wings de Detroit ont arraché une victoire de 2-1 aux Maple Leafs de Toronto, vendredi soir.

Kindl est entré par le centre dans le territoire des Maple Leafs et a déjoué James Reimer d'un tir au-dessus du bouclier. Il s'agissait de son deuxième but de la saison.  

Henrik Zetterberg a marqué son 300e but en carrière dans le circuit Bettman pour les Red Wings (7-5-1), qui ont gagné un troisième match d'affilée.

Dion Phaneuf a répliqué pour les Maple Leafs (2-8-3), qui n'ont savouré qu'une seule victoire en sept matchs cette saison au Air Canada Centre.

Petr Mrazek a réalisé 32 arrêts pour les Red Wings, tandis que Reimer stoppait 22 tirs devant la cage torontoise.

Zetterberg a ouvert la marque alors qu'il restait 3:39 à jouer au premier tiers, en décochant un tir des poignets inoffensif qui a trompé la vigilance de Reimer du côté du bouclier. Il s'agissait de son quatrième but cette saison.

Puis, tandis que Reimer était au banc au profit d'un sixième attaquant en fin de troisième période, Phaneuf a redonné vie aux Maple Leafs en créant l'égalité avec 1:01 à jouer. Ç'a mis la table pour le filet victorieux de Kindl, quelques minutes plus tard en surtemps.