NOUVELLES
06/11/2015 10:07 EST | Actualisé 06/11/2016 01:12 EDT

Trulli doit renoncer, Villeneuve veut briller à Putrajaya

Jarno Trulli ne semble pas capable de tout ficeler pour que son équipe puisse démarrer la saison de formule E. L'équipe manquera la course de Putrajaya samedi.

Il n'y aura donc que 18 pilotes pour le deuxième rendez-vous de la saison 2015-2016.

L'ancien pilote de F1 avait rejoint son équipe en Malaisie, mais les voitures n'ont pas obtenu le feu vert à la vérification technique obligatoire.

Les organisateurs de la série ont précisé que Trulli sera invité à présenter de nouveau ses voitures lors de la prochaine étape, à Punta del Este le 19 décembre. Mais les rumeurs colportent qu'il pourrait déclarer forfait pour cette deuxième saison.

Si Trulli brillera par son absence, Jacques Villeneuve (Venturi) a bien l'intention de faire oublier son accrochage en Chine.

L'équipe a eu à Pékin des problèmes avec la batterie de la voiture du Canadien, ce qui a court-circuité sa préparation. Sa qualification en 12e place l'a obligé à rouler en pleine circulation, et son accrochage avec Felix da Costa au 14e tour l'a obligé à rouler en fond de peloton à Pékin où il a fini 14e.

Da Costa a admis son erreur. Il était entrain de consulter son petit ordinateur de bord, dans le volant. 

Il compte bien rouler en avant en Malaisie avec une voiture qui en a le potentiel, comme l'a montré son coéquipier Stéphane Sarrazin qui s'est qualifié au 6e rang à Pékin avant de conclure 9e.

« La piste est vraiment intéressante, a dit Villeneuve vendredi à Putrajaya. Plus compliquée qu'à Pékin, avec des courbes variées. J'ai vraiment hâte de rouler. »

Les pilotes de pointe devront se méfier de l'ancien champion du monde de F1. Notamment Sébastien Buemi (e Dams), qui a remporté la première course de la saison, et Sam Bird (DS Virgin), qui avait gagné la course à Putrajaya la saison dernière.   

Jean-Éric Vergne, coéquipier de Bird chez DS Virgin, aura aussi son mot à dire, lui qui avait obtenu le deuxième chrono en qualif à Pékin.