Vivre

Sophie Grégoire-Trudeau a eu l'aide d'une Mulroney pour sa tenue à l'assermentation (VIDÉO)

À l'occasion de l'assermentation du 23e premier ministre du Canada Justin Trudeau, sa femme Sophie Grégoire-Trudeau, lui a volé la vedette côté mode.

Si on sait que la Première dame a un style du tonnerre, elle a pour l'occasion été aidée d'une amie.

Selon CTV, Grégoire-Trudeau a reçu un coup de main de la part de nulle autre que Jessica Mulroney, la femme de Ben Mulroney, fils de l'ancien premier ministre Brian Mulroney. Jessica, qui travaille avec La Baie d'Hudson a habillé la Première dame d'un long manteau d'alpaga signé Sentaler, et d'une robe noire et blanche du designer québécois Erdem.

« Mme Sophie Trudeau a été claire sur le fait que c'était important pour elle de porter des designers canadiens, a confié Mulroney. En tant qu'amie et styliste, en plus de quelqu'un qui a des racines profondes dans l'industrie de la mode canadienne, c'était un privilège de l'aider à atteindre son but. Sophie a porté Erdem, un designer canadien bien établi, disponible chez La Baie, ainsi que Sentaler, un designer indépendant. »

Non seulement la collaboration est la démonstration d'une amitié non partisane entre des membres de familles historiquement conservatrices et libérales, mais le passé de Jessica prouve son implication dans la mode canadienne.

« À l'ère des médias sociaux, Sophie sera la femme de premier ministre la plus photographiée que nous ayons jamais eue, dit-elle. Elle est belle dans tout ce qu'elle porte et c’est une opportunité incroyable pour elle d'amener les designers canadiens sous les projecteurs. »

Bojana Sentaler, directrice créative chez Sentaler s'est dite absolument ravie de voir Sophie Grégoire-Trudeau porter son manteau. « Elle l'a porté avec tellement de grâce. C'est le rêve d'un designer et le mien est devenu réalité. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Sophie Grégoire Style